Mincir vite, c’est possible ! Cependant, pour perdre du poids de façon durable sans mettre en danger votre santé, il faut tenir compte de certains paramètres. Ainsi, pour perdre 10 kilos en 2 mois par exemple, vous devrez respecter quelques conditions pour maximiser vos chances de réussite. Alimentation, sport, motivation… Découvrez nos conseils pour mincir en 2 mois.

Combien de calories brûler par jour pour perdre 10 kilos en 2 mois ?

Afin de perdre 10 kilogrammes en 2 mois, il faut créer un déficit journalier de 1 500 calories. En effet, 10 kilogrammes de graisse correspondent à 90 000 calories or, 1 gramme de lipides correspond à 9 000 kcal. À l’échelle d’une journée, cela représente 1 500 kcal à dépenser quotidiennement si l’on souhaite perdre 10 kilos en 60 jours.

Il s’agit toutefois d’un calcul théorique et non d’une science exacte. Néanmoins, ce chiffre permet d’avoir un aperçu des efforts à fournir pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, sachez que l’alimentation est très déterminante dans ce processus. En effet, c’est beaucoup plus facile de réduire ses apports caloriques que de dépenser plus de calories. Sachant qu’il faut en moyenne 30 minutes de course pour parvenir à éliminer un pain au chocolat.

 

Il vous faudra donc privilégier certains aliments à savoir :

· Œufs,

· Flocons d’avoine,

· Viandes blanches et légumes,

· Fruits,

· Crudités,

· Fromage blanc à 0 %.

Il s’agit d’aliments faibles en calories, mais qui apportent des nutriments de qualité et qui vous permettront de retrouver la ligne.

En revanche, il faudra proscrire les aliments suivants :

· Tartine de beurre ou à la confiture,

· Steaks et frites,

· Fromages,

· Glaces,

· Charcuterie,

· Céréales industrielles.

Il ne s’agit pas non plus de se lancer dans un régime restrictif du type Dukan ou Cohen. Ces programmes alimentaires, loin de faire perdre du poids rapidement, se font généralement suivre de l’effet yoyo. Vous courez ainsi le risque de prendre plus de kilos que vous n’en avez perdu.

Comment perdre 10 kg et ne plus jamais les reprendre ?

Lorsqu’on perd 10 kilos trop rapidement, le risque est de s’exposer à l’effet yoyo et donc d’en reprendre dès qu’on aura repris avec une alimentation normale. Selon le profil de chacun, perdre 10 kilos en 2 mois sera peut-être trop court comme délai. Il faudra alors envisager la possibilité d’étaler cet objectif sur 3 ou 6 mois ou même 1 an.

Le tout est de ne pas rester buté sur un objectif minceur en seulement 2 mois. Coupez la poire en 2 et démarrer à un objectif plus modeste de 5 kilos. En prenant ainsi votre temps, vous augmentez vos chances de perdre les kilos en trop définitivement. Allongez le délai vous permet de suivre un régime minceur cohérent selon votre profil.

Généralement, les personnes reprennent du poids après un régime en raison du sentiment de frustration créé par la privation de plusieurs aliments. Par conséquent, si vous ressentez une forte envie de chocolat ou de glace, ne vous l’interdisez pas. C’est la clé pour tenir sur la durée.

Une fois les 10 kilos envolés, tout n’est pas encore gagné !

Maintenir son poids de rêve est un travail à plein temps. Une fois vos 10 kilos perdus, vous pouvez vous détendre, mais votre alimentation doit demeurer irréprochable au moins à 80 % du temps. Alors, ne cédez pas à la tentation de reprendre avec vos mauvaises habitudes passées, faute de quoi, les kilos s’installeront à nouveau. Il est donc important de continuer à manger sainement, et à considérer les aliments énergétiques sans valeur nutritive comme des plaisirs occasionnels.

Le sport, un allié minceur de taille !

Pour perdre 10 kilos sans les reprendre, le sport est un grand allié. Souvenez-vous que chaque effort que vous faites, vous permet de dépenser des calories. Par conséquent, maximiser vos chances d’atteindre votre objectif en développant de nouvelles habitudes : optez pour les escaliers plutôt que pour l’ascenseur, allez à pied à la boulangerie au coin de votre rue, faites vos courses à vélo, etc.

De plus, le sport est un allié pour la ligne et pour le moral. En plus de brûler des calories et de tonifier votre corps, le sport vous permet de rester motivé. Cela est dû à la sécrétion des endorphines (hormones du plaisir) après le sport. En vous consacrant pleinement à une activité sportive qui vous permettra de solliciter toute la chaîne musculaire de votre corps, vous dépenserez un max de calories.

Autre solution pour perdre 10 kilos en 2 mois, l’hypnose ?

L’hypnose est une solution à envisager, à condition d’être réceptif. Le thérapeute va agir sur votre inconscient afin de régler des problèmes comportementaux liés à l’alimentation. Il pourra même supprimer définitivement certaines envies, ce qui vous permettra de contrôler vos écarts alimentaires encore plus facilement.

Plus que le simple fait de maigrir, l’hypnose vous permettra de vous reconnecter à une alimentation plus équilibrée et plus saine. Au moyen de suggestions, le praticien expliquera au patient qu’à chaque fois qu’il aura faim, il désirera manger quelque chose de sain et de désaltérant. Les suggestions sont axées autour de l’allègement et non de la perte, car l’être humain est conditionné pour gagner. On dira par exemple au sujet, qu’il prend plus de plaisir à boire de l’eau plutôt que du soda, à manger des tomates plutôt qu’un morceau de steak.

L’hypnothérapeute va travailler sur la quantité, la nature des aliments ainsi que sur l’état émotionnel du patient. Il y a en effet un lien étroit entre ce qu’on mange et notre état émotionnel.

Vous souhaitez découvrir les méthodes de l’hypnose pour mincir ? Alors nous vous recommandons de suivre la formation hypnominceur.

Laisser un commentaire